Du 22 au 29 août 2010 Élise et Philippe
En vacances à Monteux (Vaucluse) avec Papy et Mamie
Au cœur de la Provence; Pays du nougat, melon, vins, olive, truffe, lavande, plantes aromatique. Poterie, santons de Provence, verrerie, senteurs...
Le Comtat Venaissin, autour de Carpentras, il fait toujours beau, si il pleut cela dure au maximum 1 journée et le beau temps revient. Cette endroit de terre maraichère est exceptionnelle pour sont climat.
Journée du 28 août 2012 - Monteux entrée sud
Maintenant voyons l' entrer de la ville qui ressemble à la campagne sur les 500 premier mètre.
Comme la photo ci-dessus le démontre nous sommes dans un paysage de campagne malgré une population de plus de dix mille habitants. Le centre ville et l’accès principale de Monteux présente bien une entrée de ville de cet ordre. Mais c'est la Provence ou la vie est bien différente que celle plus au nord.
Le long du début du chemin des Marjoraines, nous trouvons sur le trottoir un prunier,
à prunes jaunes extra bonnes, nous sommes passées au bon moment pour en manger.
Même par les chaleurs que l'on a connu, il ne faut pas être en chemisette.
Car qui s'approche si pique.
Nous voyons aussi des jardins bien fleuris qui rendent une image très positive pour le village et contribue au fleurissement d'une ville de plus de 10 000 habitants pour garder ses deux fleurs et voir d'en obtenir une troisième dans les années à venir. Beaucoup de maison ont un forage pour tirer de l'eau la nappe phréatique se trouve à moins de quatre mètres de profond même en pleine été, une pompe électrique, un circuit d'arrosage un programmateur et matin et soir le jardin et les fleurs sont arrosées copieusement pour résister aux fortes chaleurs de la journée.
Ces lauriers roses arrosées également chaque jour, ont résisté aussi aux grosses chaleurs du mois d'août, et sont très beaux, malgré le grillage qui les tiens serrés. Mais comme dans toutes les villes, si le centre et les entrées principales sont régulièrement entretenus, les accès secondaires et les rues sans grand passage, sont délaissé part les balayeurs ou la balayeuse. |
Après le petit déjeuné, je suis allée avec ma Mamie
pour chercher le pain et deux autres courses
Philippe est resté vers Papy
pour chercher le pain et deux autres courses
Philippe est resté vers Papy
Cela sens la fin des vacances, demain est le jour du départ, nous sommes contents d'avoir passé de bonnes vacances mais aussi de retrouver nos parents et notre petite sœur Sabrina. Philippe et pressé de voir sa chambre qui a été repeinte et un nouveau revêtement de sol posé.
Feu d'artifice de Monteux Souvenir de vacances |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire